PROCEDES DE TEST D’HERMETICITE DE GROSSE FUITE
Test a sec (HSHLD™) sans fluorocarbones
La méthode de test de grosse fuite HSHLD™ utilise la signature de l’oxygène et le changement de pression causés par un dispositif présentant une fuite pour dépister les défaillances. Le dispositif testé est comparé à un échantillon de même volume non fuiteux ; cette comparaison révélera la présence d’un dispositif qui fuit. Visitez notre site web « TESTS DE FINES FUITE HÉLIUM DE HAUTE SENSIBILITÉ HSHLD® (HIGH SENSITIVITY HELIUM LEAK DETECTION) » pour plus d’informations.
Test de « grosse fuite » aux Fluorocarbones
Un appareil présentant une fuite importante pourrait théoriquement réussir le test standard de fuite fine à l’hélium. C’est pourquoi ce test est généralement effectué après le test de fuite fine. Selon les exigences de la spécification suivie, le test de grosse fuite peut être réalisée par deux méthodes différentes.
- Le dispositif est immergé dans un réservoir de fluide indicateur à une température élevée spécifiée de 125°C, et observé pour déceler des signes de fuite (flux de bulles émanant d’un site de fuite). Une température plus basse peut être utilisée en fonction des contraintes liées au matériau du dispositif.
- Le test peut nécessiter un préconditionnement dans une chambre pressurisée remplie d’un fluide détecteur inerte dont le point d’ébullition est généralement bas. Après le préconditionnement, les dispositifs sont immergés dans un liquide indicateur inerte dont le point d’ébullition est plus élevé. En théorie, tout fluide détecteur situé dans la cavité interne de l’emballage devrait bouillir lorsqu’il est exposé à la température élevée du fluide indicateur, créant ainsi un flux de bulles à partir du point de fuite.
Grosse Fuite au krypton-85
Ce test est généralement effectué avant le test de fuite fine afin d’éliminer les défaillances qui, autrement, piégeraient de grandes quantités de Kr85 radioactif par le biais d’une pressurisation de fuite fine à long terme. Visiter notre Page Krypton-85 Pour plus de renseignements.
Grosse Fuite au krypton-85 avec colorant
Un chemin de fuite important peut être trompeur pour la détection du gaz traceur. Lors de l’essai d’un dispositif à petite cavité, il est possible que le gaz traceur s’échappe, donnant l’illusion d’un dispositif non fuiteux. Avec la méthode detection de fuites au Kr-85, un colorant est utilisé pour ralentir le mouvement du gaz à travers le chemin de fuite tout en créant un repère visuel pour l’identification du site de la fuite. Cette méthode est exigée dans les tests Mil-Standard Kr-85 pour les dispositifs avec une cavité <0.1cc. Visiter notre page FINES FUITES ET GROSSES FUITES AU KRYPTON-85 Pour plus de renseignements.
Test de grosses fuites aux fluorocarbones